top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristelle Beyet

VENTE, POURQUOI LE TEMPS JOUE CONTRE VOUS ?

Le bon sens voudrait qu’un propriétaire prenne son temps pour obtenir le prix de vente maximum. Mais il n’en est  rien. Au contraire, vendre vite est souvent la meilleure façon d’obtenir le prix le plus haut. En voici les raisons.


Les alertes

94 % des transactions immobilières passent par le Net. Pratiquement tous les biens à vendre s’y trouvent d’une manière ou d’une autre. Les candidats acheteurs le savent. Mais si l’offre est vaste, la recherche est souvent  fastidieuse. Ainsi, nombre d’entre eux s’inscrivent pour recevoir des alertes de nouveaux biens qui correspondent à leurs critères. Quand une nouvelle annonce est encodée, tous les candidats sont avertis. Ils se manifestent de ce fait tous presqu’en même temps : en quelques jours seulement, l’ensemble  des amateurs répondent présents. Plus besoin d’attendre un mois ou deux pour voir l’intérêt. L’effet est quasi immédiat. C’est pendant cette période, dite en or, qu’il est le plus aisé de faire monter les offres.


« En deux à trois semaines, le pic de visibilité est atteint. Il décline ensuite. Ces premiers jours, voire semaines, sont ceux/celles où le marché est au paroxysme de sa fièvre d’achat. »

Les amateurs

Une fois avertis d’un nouveau bien mis sur le marché, ce sont les internautes « super acheteurs » qui réagissent rapidement. Leur niveau de motivation est sans égal. C’est parce qu’ils sont le plus « à l’achat » qu’ils sont prêts à donner le plus pour un bien. Ils ne veulent absolument pas le rater. Ils font donc habituellement les meilleures offres.  Mais il faut être rapide et ne pas attendre que le soufflé retombe pour conclure. Demain ou après-demain, de nouvelles annonces paraîtront. Ces dynamiques candidats les verront et s’y intéresseront au détriment de la vôtre. Vous les aurez perdus. Resteront alors des amateurs moins ardents et moins disposés à payer une somme élevée.


« Misez sur une belle visibilité, ce n'est pas seulement internet ! »

Mettre une annonce de son bien sur la toile oui mais pas seulement. La visibilité ne passe pas uniquement par sa présence, il faut savoir faire sortir son annonce du lot.. Les annonces sont nombreuses, les descriptifs parfois inadéquats (trop longs ou bien trop courts), les photos ne donnent pas envie ou ne reflètent pas la réalité.

Faites vous accompagner


Lorsque l'on vend par soi-même il y a l'affect, il est difficile d'être totalement impartial. Un bon professionnel n'aura pas peur de vous dire la vérité, les points forts mais surtout les points faibles qu'il ne faut pas omettre, au contraire son rôle est de trouver des solutions, des idées pour qu'ils ne compromettent pas votre vente ! Ainsi vous gagnez du temps, et du temps... C'est de l'argent !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page